LE COIN PRESSE
À Saint-Gildas de Rhuys, « Chantons en travaillant » joué les 19, 20 et 21 novembre salle Kercaradec
Le Télégramme, Publié le 14 novembre 2021 à 11h46
Les Poly’sons de Rhuys, section cabaret, préparent pour vendredi 19, samedi 20, à 20 h 30, et dimanche 21 novembre, à 15 h, salle Kercaradec, à Saint-Gildas-de-Rhuys : « Chantons en travaillant ».
C’est en nettoyant le vestiaire d’un théâtre que les chanteurs vont avoir la surprise de réveiller des fantômes qui vont évoquer différents métiers passés ou actuels. Vous pourrez les reconnaître à travers des chansons rendues célèbres par Edith Piaf, Marie-Paule Bell, Fabienne Thibault, Jean Ferrat, Henri Salvador, Pierre Perret etc.
Saint-Gildas-de-Rhuys. Les Poly’sons chantent en travaillant au cabaret
Ouest-France, Publié le
Après la comédie musicale en hommage à Alain Barrière, c’est l’atelier cabaret de l’association Poly’sons qui monte sur scène. Des chansons en solo, duo ou chœurs sont mises en scène autour d’une thématique choisie de concert. « On propose un spectacle gai et on y travaille ! se réjouissent Marie-Claude Borges et Mireille Verbiguié, les metteuses en scène. A partir du thème, chacun choisit une chanson qui lui plaît en tenant compte des autres, puis nous montons le spectacle à partir de cette matière. »
Cette année, les métiers sont à l’honneur. En nettoyant un vestiaire de théâtre, les chanteurs vont avoir la surprise de réveiller des fantômes… Ce spectacle, intitulé Chantons en travaillant, aborde plusieurs styles musicaux : de Blanche-Neige à Starmania, en passant par l’opérette ! La troupe amateure est composée de neuf chanteurs, deux musiciens et deux techniciens qui sont très importants. Ils s’occupent des lumières, du son et de la projection des vidéos
.
Vendredi 19 et samedi 20 novembre, à 20 h 30 ; dimanche 21, à 15 h, salle Kercaradec. Billets : office de tourisme et entrée du spectacle. Réservations : lespolysonsderhuys@free.fr ou 06 51 40 36 40.