Des chansons célèbres de différents univers musicaux vont évoquer les quatre saisons de la ronde du temps. C’est en feuilletant le livre d’or de l’hôtel des Poly’sons que vont ressurgir au fil des saisons, les souvenirs ayant laissé leur empreinte dans l’établissement.

 

La découverte d’un corps sème le trouble dans la paisible station thermale d’ « Ailleurs-les-bains ». La Police patauge et le spectateur n’est pas au bout de ses surprises.

 

 

La troupe des Poly’sons de Rhuys vous plonge dans l’univers de Joe, le gardien du Phare de la Baleine. Ni marin, ni terrien, cet homme entre « rêve et réalité » tue sa solitude par le bruit des vagues et les récits des marins qui passent. Pourtant, sa vie bascule un matin d’avril, alors qu’il aperçoit au large … une sirène.

Cet « improbable amour » vous sera raconté grâce au répertoire d’Alain Barrière, auteur compositeur interprète du Morbihan, avec des chansons connues, qui ont fait son succès dans les années 60 comme « elle était si jolie » ou « les guinguettes » mais également en redécouvrant des chansons oubliées du public.