2019 Bourvil

AVRIL 2019 à L’Hermine de Sarzeau

 

LE COIN PRESSE

Les poly’sons de Rhuys. Ils chantent Bourvil

Le Télégramme, Publié le 08 avril 2019 à 11h30 Modifié le 09 avril 2019 à 19h53

 

La troupe des Poly’sons de Rhuys en répétition de la pièce « Dans la bruyère de Quimperlé ».
La troupe des Poly’sons de Rhuys en répétition de la pièce « Dans la bruyère de Quimperlé ».

Vendredi 12 et samedi 13 avril à 20 h 30, à l’espace culturel l’Hermine, pour leur nouvelle comédie musicale « Dans la bruyère de Quimperlé », les Poly’sons de Rhuys ont choisi de réinterpréter les chansons d’André Bourvil. Acteur populaire, cet artiste a également marqué la chanson française par son répertoire tant drôle que tendre.

Au fil du spectacle, le public découvre la vie touchante d’une petite bergère quimperloise juste après la guerre, dans « un p’tit bal perdu » du sud du Finistère, où se mêlent tendresse et vie de Bohème. Ces scènes de vie d’un village breton font passer de l’humour au partage musical.

Vente des billets à l’entrée du spectacle et chez les commerçants (à Sarzeau : établissements Guihard, droguerie article de maison, place Richemont. A Saint-Gildas de Rhuys, Entre Mer et Éden, tabac presse, 3, rue des Vénètes. A Arzon, tabac presse, port du Crouesty).

Pratique
Tarifs : 12/6 € (RSA, étudiants, demandeurs d’emploi, – de 18 ans). Réservation : lespolysonsderhuys@aliceadsl.fr Téléphone : 06 07 21 49 73 ou 06 14 59 98 96


Les Poly’sons de Rhuys chantent Bourvil

Les répétitions vont s’enchaîner toute la semaine jusqu’à vendredi.
Les répétitions vont s’enchaîner toute la semaine jusqu’à vendredi. | OUEST-FRANCE

Pour leur nouvelle comédie musicale, les Poly’sons de Rhuys se sont inspirés de la chanson de Bourvil Dans la bruyère de Quimperlé, à partir de laquelle ils ont revisité l’histoire de la bergère, avec les chansons de l’artiste.

Au fil du spectacle, le public va découvrir la vie touchante de cette petite bergère quimperloise juste après la guerre. Parsemées d’humour, ces tranches de vie composent une belle soirée de partage musical élaborée sur le répertoire drôle et tendre de Bourvil. Pour l’occasion, la place de Quimperlé a été reconstituée telle qu’elle était dans les années 30, avec ses halles. Les costumes de la troupe ont fidèlement respecté la mode de cette période et certains d’entre eux sont même d’époque. Avec les danseurs de l’association Viens danser à Saint-Gildas, qui se sont associés au spectacle, ce sont plus de 40 chanteurs, danseurs, musiciens et comédiens qui seront sur scène.


OCTOBRE 2019 à L’Asphodèle de Questembert

LE COIN PRESSE

Comédie musicale. Bourvil le 26 octobre à l’Asphodèle

Publié le 21 octobre 2019 à 11h53

 

L’association Les Poly’sons de Rhuys présente une comédie musicale samedi 26 octobre à l’Asphodèle, à 15 h et 20 h 30, à Questembert : une trentaine de chanteurs et de danseurs sont attendus sur scène. Une création et une mise en scène d’Elsa Forner. « J’ai écrit une histoire en partant d’une chanson, « Dans la bruyère de Quimperlé », qui raconte les malheurs d’une jeune bergère de Quimperlé qui se retrouve contrainte à se prostituer sur les pavés de Paris », explique Elsa Forner. « Toute l’histoire est racontée à travers des chansons de Bourvil, accessibles à tout public, avec beaucoup de moments drôles », ajoute-t-elle.

Avec Yves Dupont, qui a réalisé toutes les harmonisations, le but était de rendre le répertoire de Bourvil « actuel » et de faire découvrir les chansons qui ont été oubliées, comme par exemple « Les printemps d’aujourd’hui » ou « Vieux frère », en reprenant des classiques comme « Salade de fruits », « La tendresse », en plongeant le spectateur dans une intrigue.