tractmurty_595

Michel Murty a cotoyé les plus grands.

Découvert par Mouloudji, Michel Murty a chanté avec Georges Brassens, Félix Leclerc, Mouloudji, Jean Ferrat, Raymond Devos, Juliette Gréco, Isabelle Aubret, Francis Lemarque, Serge Lama, Leny Escudero, etc…

Il a chanté dans de prestigieux Music-Hall comme l’Olympia, Bobino ou la salle Pleyel et dans les cabarets rive gauche comme « L’Ecluse ».

La télévision l’a reçu dans plusieurs émissions, notamment « Le Grand Echiquier » de Jacques Chancel, invité par Mouloudji, « Champs-Elysées » de Michel Drucker, « Aujourd’hui Madame » de Jean Bertho, « L’inconnu du dimanche » de Jean-Pierre Renard, « Bienvenue chez Guy Béart », « Au risque de vous plaire » de Jean-Christophe Averty…

La rencontre de la voix de Michel Murty est chaque fois une immense surprise à qui la découvre. Le grain de son timbre est comparable au mordant et à la rondeur de celle de Jean Ferrat et en fait l’une des plus belles voix actuelles de la chanson française.

Michel Murty est de ceux pour qui la poésie est un acte d’amour. Il chante avec tendresse et avec force aussi, les grands et nobles sentiments ressentis par ses semblables, la passion de la vie avec ce qu’elle a de meilleur et de pire, ses joies, ses douleurs, ses injustices, ses révoltes et par dessus tout, le grand soleil d’un immense espoir.
André Forner

  • Share/Save/Bookmark