Cette année, l’Ensemble vocal Meli Voce vous invite au voyage, choristes et musiciens vous entraineront à travers l’Amérique Latine avec une première œuvre de l’auteur-compositeur et pianiste Ariel RAMIREZ (1921-2010) : ‘’La Misa Criolla’’, pièce crée le 20 décembre 1965. Rythme et traditions créoles qui font de cette œuvre l’une des plus importantes de la musique contemporaine argentine. Cette messe chantée en espagnol suit la liturgie et utilise les instruments traditionnels au folklore argentino-indien.

 ‘’La Misa por un Continente’’, vous plongera dans les chants et danses populaires d’Amérique Latine.

 

 

« Petite bergère tu étais jolie, jolie et légère dans la bruyère de Quimperlé » chantait André Bourvil. La troupe des Poly’sons de Rhuys vous raconte l’histoire de la jeune bergère Quimperloise, juste après la guerre, en réinterprétant les chansons d’André Bourvil.

Acteur populaire, cet artiste a également marqué la chanson française par son répertoire tant drôle que tendre.

Au fil du spectacle, venez découvrir la vie touchante Anjela la bergère, dans « un p’tit bal perdu » du Sud du Finistère, où se mêlent « tendresse » et « vie de Bohème ».

Ces scènes de vie d’un village breton vous feront passer un moment d’humour et de partage musical.

 

 

 

Des chansons célèbres de différents univers musicaux vont évoquer les quatre saisons de la ronde du temps. C’est en feuilletant le livre d’or de l’hôtel des Poly’sons que vont ressurgir au fil des saisons, les souvenirs ayant laissé leur empreinte dans l’établissement.